Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Batterie pc Asus f83s

    Asus dévoile une nouvelle déclinaison de son 15 pouces joueur abordable doté de la puissante GeForce GTX 1050 Ti, l'Asus FX553VE-DM252T. Affiché à moins de 1100 euros, il repose sur un Quad Core i5 Kaby Lake, 8 Go de mémoire vive et sur une solution de stockage hybride réactif (1.1 To), sans oublier son écran Full HD mat. S'ajoutent à cela une connectique correcte installée dans une coque subtilement racée.

    Esthétiquement, l'Asus FX553VE-DM252T arbore un design équilibré qui peut séduire les joueurs comme les usagers lambda. Batterie pc Asus x70ic Sa coque est majoritairement noire et arbore une structure anguleuse en relief. Sur le couvercle, celle-ci est soulignée par deux liserés argentés de part et d'autre du logo qui délimitent un motif rouge linéaire. A l'intérieur, on retrouve le même motif sculpté sur la base ainsi qu'un rappel rouge sur les lettres et le pavé tactile. Ce design est certes racé mais reste moins clinquant que les derniers ROG parsemés de détails oranges. Les mensurations du PC sont dans la moyenne de sa catégorie. A noter que le clavier est rétro-éclairé pour servir la perception des touches en ambiance sombre.

    Batterie pour Asus X70IC

    Au cœur de sa configuration réside la GeForce GTX 1050 Ti, une carte graphique récente placée sur le milieu de gamme qui peut se mesurer à des joueurs intensifs et assurer des fréquences honorables en Full HD sur la totalité des titres du marché. Assimilée à une GTX 970M, elle peinera toutefois si vous poussez le niveau de détails sur "Ultra" dans les opus les plus exigeants. En outre, elle ne fait partie des cartes qui supportent la réalité virtuelle contrairement à la GTX 1060 et au-delà.

    Bien sûr, son usage ne se limite pas au jeu puisque son Quad Core i5 Kaby Lake secondé par 8 Go de mémoire vive ouvre le champs de possibles en terme de polyvalence. De fait, il couvre l'ensemble des tâches courantes (navigation Web, travail poussé sur Office, Batterie pc Asus k50ij lecture de vidéo) ainsi que d'autres missions plus spécifiques exploitant l'architecture multi-cœurs (montage vidéo, traitement photo, un peu de 3D). Vous profitez en outre d'une fluidité suffisante en multitâche quelque soit l'exploitation invoquée.

    En ce qui concerne le stockage, Asus opte pour une solution hybride en faveur de la réactivité. Grâce au SSD de 128 Go, sur lequel vont reposer le système d'exploitation et l'essentiel des jeux et programmes, l'exécution devient particulièrement réactive et les délais de chargement se voient considérablement raccourcis. En face, le disque dur de 1000 Go (5400 tr/min) permet de loger toute sa ludothèque.

    Côté écran, le constat est en demie-teinte avec une belle définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage élevée et un traitement antireflet qui va limiter les désagréments liés à une forte luminosité ambiante. Dommage que la dalle soit du TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne, bien moins immersive que de l'IPS.

    Enfin, la connectique est correcte avec un lecteur de carte SD, un graveur DVD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB Type-C (Gen1, Batterie pc Asus k61i sans support Thunderbolt). On retrouve également la dernière génération de module Wifi AC à la portée et aux débits renforcés par rapport à la norme 802.11 N.

    Pensé pour un usage bureautique basique mais réactif, l'Asus EeeBook E402SA-FR290T est un portable de 14 pouces élégamment habillé d'une coque bleu nuit. Autour de son processeur Quad Core N3700 Braswell, on retrouve 4 Go de mémoire vive, un SSD dédié de 512 Go ainsi qu'un écran Full HD. Il est affiché à moins de 470 euros.

    La sobriété est de mise pour cet Asus EeeBook E402SA-FR290T mais cela ne veut pas dire qu'Asus a fait l'impasse sur les finitions. Le châssis en plastique est relativement compact et affiné pour une prise en main agréable et l'assemblage est satisfaisant. Batterie pc Asus k70ij En outre, son look entièrement bleu nuit est à la fois chic et passe-partout tout en restant original. Aucun effet de texture ne vient déparer le design, Asus préférant une finition lisse et matte sur toute la coque, clavier compris.

    Question performances, le PC intègre un Pentium Quad Core N3700 épaulé par 4 Go de mémoire vive. En l'état, cette combinaison délivre des performances suffisantes pour faire tourner l'ensemble des tâches courantes basiques (surf sur Internet, outil bureautique, lecture de vidéo) sans aller plus loin. La mémoire vive en soutient constitue l'essentiel pour fournir un minimum de fluidité aux applications et système mais n'allouera pas beaucoup de marge de manœuvre en multitâche. De même, la partie graphique intégrée au processeur ne permettra pas de jouer à plus exigeant que du "light gaming".

    Fort heureusement, la solution de stockage par SSD dédié va être déterminante question réactivité. Grâce à elle, l'exécution devient particulièrement réactive et les délais de chargement sont considérablement raccourcis par rapport à un disque dur standard. En plus, il est globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie et sa capacité de stockage est particulièrement généreuse avec 512 Go, permettant de loger une importante partie de sa ludothèque sans forcément recourir à une solution externe.

    Autre bonne surprise, l'écran arbore une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage élevée permettant de visionner du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et de moduler l'affichage. Son traitement brillant donne un peu de peps aux couleurs mais favorise les reflets en environnement lumineux. Batterie pc Asus f83s Compte tenu du tarif pratiquée, il s'agit bien évidemment d'une dalle TN aux angles de vision limités et à la reproduction peu fidèles des couleurs.

    Pour finir avec la connectique, le constat est assez standard avec deux sorties vidéo (VGA et HDMI), un lecteur de carte SD et deux ports USB dont un USB 3.0. Les échanges de données s'articulent autour des modules sans fil Wifi N et Bluetooth 4.0.