Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

3250mAh Batterie Original UX30

Asus présente une nouvelle déclinaison professionnelle de son Asus Zenbook 14 mis à jour avec la dernière génération de CPU Kaby Lake Refresh, l'Asus Zenbook UX410UA-GV352R. Plébiscité pour son châssis compact et élégant, il renferme une base vivace articulée autour d'un Quad Core i7-8550U, de 8 Go de mémoire vive et d'un stockage hybride de 1,2 To pour la part de réactivité. L'écran opte quant à lui pour un confortable Full HD IPS mat aux bordures affinées. Une connectique récente, un lecteur biométrique ainsi qu'une autonomie généreuse sont également au menu, pour moins de 1150 euros.

Installé dans un châssis monocoque (unibody) en aluminium, 3250mAh Batterie Original UX30 l'ultrabook opte pour le design typique d'Asus avec son coloris argenté (Quartz Grey, légèrement rosé) et son couvercle arborant un dessin à cercles concentriques. Son petit poids (1.3 kg) et son profil fin (18.9 mm) n’entachent pas l'assemblage qui reste qualitatif et vont même constituer un plus non négligeable lors de vos déplacements. A noter également l'agrément apporté par le rétro-éclairage (blanc) du clavier qui permet de discerner aisément les touches lorsque l'éclairage ambiant vient à manquer.

Batterie Asus UX30

Asus a décidé de miser autant sur le design que sur les performances avec son Zenbook UX410UA-GV352R, équipé d'un processeur de toute dernière génération (8ème) Quad Core i7 Kaby Lake Refresh basse consommation. Grâce à lui et aux 8 Go de mémoire vive qui le secondent, l'ultrabook survole largement l'usage courant (navigation Internet, pack Office, lecture vidéo) et profite d'un grand rayon d'action pour des missions plus exigeantes (Photoshop poussé, montage vidéo). Pour donner un ordre d'idée, les premiers tests évaluent ses performances à hauteur d'un Quad Core i5-7300HQ. De plus, la RAM assure un environnement fluide en multitâche, même si vous multipliez les applications actives et/ou les onglets sur le web.

Cet ultrabook profite en outre d'un écran Full HD IPS mat qui révèle des couleurs riches et des détails nets. Sa définition Full HD (1920 x 1080 px) offre une étendue d'affichage large vous permettant de profiter pleinement de votre contenu en Haute Définition. 53Wh Batterie Original ZenBook Touch U500VZ Entouré de bords fins, il offre en outre une impression d'immersion amplifiée, renforcée par les larges angles de vision autorisés par l'IPS. Qui plus est, le traitement mat de la dalle fait barrière aux reflets liés à un usage par forte luminosité ambiante.

Avantageux pour servir les performances, le stockage combine un SSD dédié de 256 Go à un disque dur de grande capacité. Ce duo fait la paire pour assurer un système des plus réactifs - le système d'exploitation, les programmes et jeux étant installés sur le SSD dédié - tout en totalisant un large espace de stockage pour archiver votre ludothèque. Le gain apporté par le SSD est visible par rapport à une machine munie d'un disque dur seul, d'autant plus qu'il est globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie que son cousin.

En l'absence de carte graphique dédiée, l'ultrabook pourra tout de même compter sur la puce UHD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Estimée à la hauteur d'une GeForce 920M, elle pourra permettre à certains joueurs occasionnels de lancer quelques titres peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité. Mais surtout, elle est d'un appui certain pour l'exécution de programmes graphiques.

Enfin, la connectique est adéquate avec pas moins de quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB Type-C ainsi qu'un lecteur de carte SD et une sortie HDMI. 6840mAh Batterie Original ZenBook Touch UX31A Vous pouvez aussi compter sur le Wifi AC et Bluetooth 4.0 pour des transferts sans fil rapides. Par ailleurs, un lecteur d'empreintes digitales est là pour sécuriser l'accès à votre session pour protéger vos données professionnelles.

Esthétiquement, l'Asus FX553VD-DM1154T arbore un design équilibré qui peut séduire les joueurs comme les usagers lambda. Sa coque est majoritairement noire et arbore une structure anguleuse en relief. Sur le couvercle, celle-ci est soulignée par deux liserés argentés de part et d'autre du logo qui délimitent un motif rouge linéaire. A l'intérieur, on retrouve le même motif sculpté sur la base ainsi qu'un rappel rouge sur les lettres et le pavé tactile. Ce design est certes racé mais reste moins clinquant que les derniers ROG parsemés de détails oranges. Les mensurations du PC sont dans la moyenne de sa catégorie. A noter que le clavier est rétro-éclairé pour servir la perception des touches en ambiance sombre.

Comme le laisse entendre son apparence, 38Wh Batterie Original Vivobook X556UA l'Asus FX553VD-DM1154T est un PC destiné au jeu. Il confie cette tâche à une carte graphique dédiée de milieu de gamme, la GeForce GTX 1050. Elle succède à la GTX 960M avec un gain d'environ 30 % mais reste un cran en dessous de la GTX 1050 Ti dont les performances sont d'un tout autre niveau. En pratique, la GTX 1050 va vous permettre de jouer à tous les titres du marché en Full HD avec un niveau de détails réglés sur "High". Mais n'envisagez pas le niveau "Ultra" sur les dernières sorties, ni le jeu en 4K.

En face, le cœur du PC est suffisamment véloce pour contenter une grande majorité d'utilisateurs. Le Quad Core i5 Kaby Lake secondé pour 6 Go de mémoire vive pourra effectivement supporter les tâches courantes comme les missions plus exigeantes (montage vidéo, 3D léger, retouches photo...). En face, la RAM n'est pas de trop pour assurer fluidité à l'usage courant mais ne laissera pas beaucoup d'amplitude en multitâche exigeant.

Pour ce qui est du stockage, ce modèle fait l’impasse sur la réactivité d'un SSD, ce qui en décevra sans doute certains. 38Wh 7.6V Batterie Original Vivobook X556UQ Néanmoins, il est fourni avec un disque dur de capacité conséquente de 1000 Go, de quoi loger l'ensemble de votre ludothèque sans problème. Et si vous souhaitez rajouter un SSD par la suite, un emplacement M.2 est libre à l'intérieur.

Côté écran, le constat est en demie-teinte avec une belle définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage élevée et un traitement antireflet qui va limiter les désagréments liés à une forte luminosité ambiante. Dommage que la dalle soit du TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne, bien moins immersive que de l'IPS.

Les commentaires sont fermés.